Comment me faire pardonner d’une in

L'infidélité est l'une des causes majeures de problèmes dans un couple. Le ou la partenaire ayant trompé ne sait pas comment le dire à l'autre. Il s'agit d'un acte très grave, qui remet en question l'amour que l'on éprouve pour la personne trompée. Mais a


Par Latchote, 32 ans
Ajouté le 23/01/2006
Article lu 10726 fois
Il y a 0 commentaire
Pourquoi tromper ?
[pubr]L'amour est sentiment très fort que l'on a envers une personne en particulier. Une personne qui est à nos yeux la plus belle, la plus intelligente, la plus formidable. Faire l'amour avec une personne, c'est parce qu'on l'aime. Cet acte n'est pas anodin. On doit respecter la personne avec qui on est et cela commence par la parole, les gestes, mais aussi par la fidélité.
Dans un premier temps nous allons énumérer trois types de personnes confrontées à cette faute.
- Il s'agit des personnes qui sont encore un peu enfant au fond d'eux. C'est-à-dire que la personne se croit au-dessus de tout et ne se rend pas compte des conséquences que cela peut avoir. Ces personnes cherchent à être rassurées sur leur qualités physique et intellectuelle. Dans ce cas les personnes ne trompent pas à cause de ou contre leur partenaire, mais pour se rassurer, afin qu'une autre personne puisse la complimenter sur son physique, etc. Ce sont des gens qui veulent savoir s'ils peuvent encore séduire.
- Il y a les personnes qui ne pensent qu'à faire l'amour, vulgairement à « tirer un coup ». Il s'agit juste d'une histoire passagère. En fait la personne avec qui ils sont est là en cas de besoin. S'il n'est pas possible d'aller voir ailleurs, alors ces personnes vont se tourner vers leur « conjoint » pour assouvir leur désir sexuel.
- Il y a les personnes qui trompent pour garder leur conjoint !! en effet ils peuvent fonctionner au chantage, « je pourrais trouver quelqu'un d'autre qui me rendrait heureux », etc. Cette infidélité est rarement réduite au silence, bien au contraire.

Pardonner ?
Se faire pardonner pour une infidélité n'est pas facile. Et ce pardon que vous demanderez sera d'autant plus difficile à acquérir que la personne avec qui vous êtes, vous a toujours respectée, vous a aimé.
Tout le monde connaît cette fameuse phrase, « embrasser c'est tromper ». Embrasser une personne, faire l'amour avec une personne, sont des actes importants. Ce sont des actes d'amours. Pou se faire pardonner il faut alors une très bonne raison ou bien que la personne trompée soit tellement amoureuse de vous, qu'elle vous pardonne.

Comment se faire pardonner ?
Pas facile de dire à son conjoint que l'on a été infidèle. Pourtant le pardon commence par la (« faute avouée, à-demi pardonné »). Il est évident qu'une fois avoué, votre couple sera en crise.
Ils vous faut expliquer les raisons, à votre conjoint, qui vous ont poussé à la ou le tromper. Il va vous falloir parler très longtemps, du moins si elle ou il vous en laisse le temps. Ne vous attendez pas à vous faire pardonner au bout de cinq minutes. Il s'agit d'un acte très grave à ses yeux.
Pour vos explications évitez celles qui sont banales, sauf si elles sont vraies,(par exemple, « j'avais trop bu »). Mais surtout n'hésitez pas à dire la vérité, ce n'est que comme ça que vous pourrez peut-être vous faire pardonner.
Il n'y a pas de méthodes pour se faire pardonner d'une infidélité, il faut juste dire la vérité sur ce qu'il s'est passé. Pensez aussi à dire, avec la plus grande sincérité, comment vous vous sentez depuis que vous avez été infidèle et quels sont vos sentiments envers votre conjoint.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne