L'amour , ahh l'amour

"L'amour a des raisons que même la raison ignore". Et oui ce sentiment qui obsède nos esprits d'adolescent et qui nous font vibrer ou/et pleurer .


Par D@nn, 29 ans
Ajouté le 02/08/2006
Article lu 7409 fois
Il y a 20 commentaires
AMOUR nom masculin . Sentiment très intense, attachement englobant la tendresse et l'attirance physique, entre deux personnes

TENDRESSE nom masculin . Sentiment tendre, d'amitié, d'amour, qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates

Vous l'aurez compris le dictionnaire reste très vague sur cette question:
"Qu'est ce que l'amour?"
Donc je serai tenté de dire que chacun à sa vision personelle de la chose , mais je crois qu'on peut prendre cette définition comme base.

Donc l'amour est un sentiment de tendresse , d'amitié , d'amour =) déjà là il mélange l'amitié et l'amour =) . C'est mal partis hein ? . Bon je dirai que c'est un sentiment positif ou du moins un sentiment qui nous fait plaisir (le sentiment en général, pas forcement tous ce que ça englobe). Donc c'est le positif qui nous fait l'apprécier l'envié et qui nous fait peur également car le revers de la médaille est que son absence nous est néfaste (toujours en parlant d'ordre générale)

Mais après la suite de la définition est changeante suivant les personnes. Et c'est là que ça deviens intéressant ou pas, je vais tenter de vous donner ma propre définition pour vous inviter à une réflexion sur votre avis et vos principes de vie finalement. Car c'est bien de principes de vies qu'il s'agit en fin de compte.

Donc pour ma part je pense que l'amour est traitre, qu'il se cache, ou qu'il me trompe, et qu'il me joue des tours. Et non je ne suis pas un "déprimé de la vie" et non ce n'est pas une vision négative , car malgrés cela j'ai apprécié ce sentiment et je le recherche toujours.
L'amour se cache en nous, c'est un sentiment qui ne se contrôle pas ou du moins très difficilement , il est traitre car il se confond trop souvant avec l'amitié ou l'attirance physique.
D'ou la 2 ème grande question "L'amour physique?" Oui l'amour physique existe je l'apellerais la passion , donc la passion est une attirance physique envers une personnes , la voir belle et "vénérer" sa beauté. Mais l'amour n'est pas juste une attirance physique je crois que c'est d'abord une tendresse profonde envers la personnes, ces actes et ses pensées, tous son être en fait.
L'amour ne se définit pas d'après moi, c'est un sentiment qui englobe tellement de choses positives mais aussi des négatives.
Souvant l'amour engendre (suivant les personalités ) la jalousie , l'envie et l'obsession .

L'amour est comme tous le reste, néfaste à trop forte dose =).

Parlons des différentes relations qu'il peut y avoir dans notre société et plus précisement dans notre tranche d'âge. Donc mise à part les relations dites "banale" il y en a quelques une assez intéressante.

L'amour sur internet Voila une relation qui devrais vous intéresser vous qui vous êtes inscrit sur un site de rencontre sur le net . Donc je vais parler juste de mon avis , car n'ayant jamais vécus mais ayant juste observé je ne peux pas conclure de faits.
Donc l'amour sur internet est irréaliste, et inéxistant pour la simple raison que tous le monde est différent quand il "t'chat" ou quand il écrit sur un forum. Nous avons tous un peu plus d'assurance ou un peu moins suivant les personnes, nous osons plus ou on contraire on se réserve.. Donc la protection et la distance entre votre contact et vous , modifie votre comportement .
Donc je ne dis pas que rencontré quelqun sur internet puis se voir et finir ensemble n'existe pas. Mais je pense plutôt que c'est trop aléatoire et se dire amoureux d'une personne juste croisé sur le net est une utopie.
Bien que vous pourrez me citer des exemples, j'ai un avi très tranchant sur le sujet, et je crois qu'on devrai plus s'intéressé a se voir en vrai , partager des activitées plutôt que passer du temps à ce "mentire" sur un t'chat .

L'amour platonique ou l'idéale chevaleresque , bien que c'est pas tous a fait la même chose , on peut dire que ça se resemble.
Qu'est ce que c'est ? c'est une amour utopiquement parfait. Je ne vais pas trop détailler puisque peu de personne y croivent ou aimerait s'en approcher. Mais pour résumer , c'est un amour parfait , sans "consomation " donc , qui lie deux personnes .

Sortir ensemble Ce terme qui est très vague peu autant signifié un "type" de relation qu'un autre, le fait de dire qu'on sort ensemble dis qu'on n'est en couple, voir en ami, ou tous simplement pour dire qu'on va en sortie ensemble. Mais je me permet de cette expression pour parler des amours différents de la normal.
L'amour sexuel: Ce dit "aventure d'un soir" ou "fuckfriends" et autres dérivé, Partenaire d'un soir ou sur un plus longue duré ce type de relation n'a aucun autre but (en principe et en général) que d'avoir des relation sexuels ou des contacts physique avec une personnes dont on n'éprouve pas d'amour .

le paragraphe suivant fait office de renseignement et de témoignage
L'amour vague: Voila quelque chose de plus complexe, puisque je parle juste de mon expérience, et non de cas , je ne sais même pas si quelqun d'autre l'a vécu.
Donc j'ai rencontré par hasard une fille qui m'a tous de suite plus , et je l'adorais très rapidement, on n'est vite devenu très bon amis, voir meilleur amis . Je précise que je suis un homme(un garçon) et que je suis hétéro sexuel, donc du coup l'amitier fille-garçon. Un autre grand débat. Donc après un certain temps on n'a commencé à s'embrasser, ce qui n'est pas dans une relation normal d'amitié. On n'en avait beaucoup parlé. On n'était clair, on ne s'aimait pas en amour et c'était plus que de l'amitié normal. Après beaucoup de discution on n'en a convenue qu'on ne comprendrai pas, et que finalement tant qu'on le vivait bien c'était égale de comprendre le pourquoi du comment.
ça peut ressemble à "l'amour sexuel" plus haut, mais c'était autre chose, on aimait se voir parler , s'embrassé mais ce n'étais pas que du contact physique.. je crois que c'est impossible de le comprendre sans l'avoir vécus. Mais dans tous les cas on c'était mis d'accord sur le fait que si l'un de nous deux tomberais amoureux de quelqu'un, on arrêtait nos bizarrerie et resterait amis . Ce qui c'est finalement passé , bien que malheureusement on se soit perdu de vue.

Je voudrai vous parler un peu des sentiments qui sont engendré et qui proviennent de l'amour .

  • La jalousie: Oui ce sentiment qui malgrés ce que pense les gens peu être positif, car ne pas être jaloux peux montrer un manque d'intérêt et un manque t'attachement, mais un trop plein de jalousie peu vite étouffer certaines personnes, et peux les faire souffrir eux comme leurs partenaires. La jalousie peut autant envenimer une relation que la pimenter et prouver qu'elle a raison d'être et montrer son intéret pour le futur du couple.
  • Je vais maitenant vous donner l'avis d'une amie , qui a un avis pas très différent du miens, mais peu être que vous comprendrez mieux =) je la remercie au passage , merci Ang3LiK.

    La jalousie :sentiment complexe, difficile à décrire , certains diront que c'est en manque de confiance en la personne vers qui elle s'exprime mais la jalousie est en fait un sentiment d'inconfiance en soit, on n'a pas confiance en soit alors on exprime ses craintes par ce sentiment ,la jalousie est en un sens une preuve d'amour .. car on veut garder la personne qu'on aime mais à trop forte dose elle peut être nefaste pour le couple , la jalousie ne se contrôle pas et certain la montre par un comportement plus ou moins violent , D'autre la cache difficilement mais souffre pourtant à l'interieur, on perd nos moyen, on croit tout ce qu'on craint, mais la jalousie voit tout exepté ce qui est... L'amour n'est rien sans la confiance mais pour certain , faire confiance c'est se destiner à être tromper. Voila pourquoi certain la comprenne , la tolére ou au contraire en ont horreur...


    • l'obsession: Ha alors pour bien comprendre on va (je vais) chercher la définition de mon cher dictionnaire =):
    • Idée, sentiment, image souvant absurdes ou incongrus qui surgissent dans la conscience et é'assiègent, bien que le sujet soit conscient de leur caractère anormal.

      Donc il précise que c'est anormal et qu'on n'en est conscient =) Bref le dictionaire m'embrouille, pour ma part je dirais que être obsédé par quelque chose n'est jamais vraiment bon en soit , comme la jalousie ça peut montré l'intéret qu'on porte a la personne. Mais l'obsesion ressemble trop à une drogue et peut faire bien trop de mal. Autan ressentir un manque peut être normal et même presque obligatoire, autant l'obsession est un manque à un niveau maladif.

      Voila, donc je crains ne pas vous avoir beaucoup aidé, mais dans tous les cas vous remarquez que ce sujet est très vaste, et que c'est vraiment personel. Je vous invite tous à réflechire sur votre avis, sur ce que vous pensez de tous cela, et peu être de décider vous même de ce que vous voulez vraiment =) à défaut d'être contrôlable l'amour peut peu être reflèter la mentalité de chacun de nous et peu , peu être , se laisser influencer par nos réflexion et avis.

3 derniers commentaires sur l'article


ComputerNerdWan [ le 19-02 à 12:40 ]
Ce n'est pas "L'amour a des raisons que même la raison ignore" c'est 'Le coeur a ses raisons que la raison ignore", enfin il me semble.
titebiscuite [ le 18-03 à 18:48 ]
ah l'amour !!! c'est à la fois la plus belle chose qui peut nous arriver.. et le pire!! La question ça serait "A quel moment exactement on commence à devenir accro à ce sentiment en nous...?" bref.. super sujet!
MEYCH0UX___X3 [ le 06-08 à 17:48 ]
ces compliker l'amour mais ces claire que ces beauxx :fleche: :coeur:
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne